Accueil

Journées de l’Entreprenariat Burkinabè 2018 : Réflexions autour des opportunités du solaire

18/06/2018 - 07:53

Les organisateurs des 13e Journées de l’Entreprenariat Burkinabè ont pris rendez-vous avec le public pour le 05 juillet 2018. A l’instar des années précédentes, la présente édition des JEB a pour objectif de célébrer les efforts continus du secteur privé dans la création de richesses et d’emplois au Burkina Faso. Elles se dérouleront autour des activités comme les business fora, le salon entreprendre et la nuit du mérite. Organisées sous le thème « Energie solaire et opportunité pour le secteur privé », les JEB 2018 s’annoncent riches en couleurs.
 
Des conférences débats et des panels sont prévus au cours de la journée du 05 juillet 2018, pour permettre d’échanger sur des problématiques et opportunités de développement des affaires du moment. Un accent particulier sera mis sur les accélérateurs d’entreprises, le financement des énergies renouvelables et le développement de l’agrobusiness au Burkina Faso. A cet effet, les thèmes retenus pour les conférences sont : (i) Incubateurs, pépinières et hôtels d’entreprises : des dispositifs innovants pour la promotion et la pérennisation des nouvelles technologies énergétiques ; (ii) Quel mécanisme de financement pour une véritable contribution des énergies renouvelables au développement de l’agrobusiness. Ces thèmes seront développés et commentés par des experts en la matière.
 
Le Salon Entreprendre au Faso se déroulera du 06 au 07 juillet 2018 et vise la facilitation de l’accès aux services financiers et non financiers à travers les rencontres B to Bet les expositions. Les acteurs et partenaires méritants du secteur privé seront félicités et encouragés lors de la Nuit du Mérite prévue le 07 juillet 2018.  C’est aussi au cours de cette soirée que seront proclamés les résultats de la COPA 2018 à laquelle 370 projets ont été enregistrés. Les JEB 2018 connaitront le lancement d’importants programmes initiés par la MEBF et ses partenaires.  Il s’agit  du « Pantouflage » dédié aux seniors en vue de leur reconversion souple à l’entreprenariat et le « Sefafi » qui vise à offrir des services de facilitation de l’accès des PME au financement.
 
Les journées mobilisent de nombreux partenaires institutionnels, techniques et financiers allant des organisations internationales aux banques et grandes entreprises de la place.
 
Didier Lonfo 

Newsletter

Media room

Actualités

Journées de l’Entreprenariat Burkinabè 2018 : Des lauréats apprécient

Dabiré Rita, porteur d’un projet de création d’une unité de production d’huile de neem

Sponsors & Partenaires